Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PHE fixe le prix de son IPO entre 16 et 20 euros par action
information fournie par Reuters 25/05/2021 à 08:38

PHE FIXE LE PRIX DE SON IPO ENTRE 16 ET 20 EUROS PAR ACTION

PHE FIXE LE PRIX DE SON IPO ENTRE 16 ET 20 EUROS PAR ACTION

PARIS (Reuters) - Parts Holding Europe (PHE), spécialiste français de la distribution de pièces détachées automobiles, a fixé mardi le prix de son introduction en Bourse à Paris entre 16 et 20 euros par action, ce qui lui donnerait une capitalisation d'environ 1,1 milliard d'euros et une valeur d’entreprise d’environ 1,8 milliard.

Cette opération, qui aboutira à une cotation sur Euronext Paris, doit permettre au propriétaire des marques Autodistribution et Oscaro de lever environ 450 millions d’euros pour rembourser sa dette.

"L’offre va apporter à PHE une flexibilité financière supplémentaire pour poursuivre sa stratégie de croissance interne supérieure à la moyenne et ses acquisitions créatrices de valeur, afin de consolider son leadership en France, et accélérer son développement européen", écrit le groupe dans un communiqué.

PHE précise qu'une option de surallocation a été consentie par les actionnaires pour un montant représentant un maximum de 15% de la taille initiale de l’offre.

Le groupe ajoute que le début des négociations des actions PHE sur Euronext Paris est prévu le 3 juin 2021 sous forme de promesse d’actions.

Pour 2021, PEH confirme viser un chiffre d’affaires compris entre 1,85 milliard d’euros et 1,95 milliard d’euros. L'an prochain, il se fixe pour objectif un chiffre d’affaires compris entre 2,05 milliards d’euros et 2,15 milliards d’euros.

"Les objectifs pour 2021 et 2022 reposent sur la croissance organique de PHE en France et la poursuite de sa stratégie d’acquisitions créatrices de valeur en Europe", ajoute le groupe dans son communiqué.

Mi-mai, PHE avait reçu la validation par l’Autorité des marchés financiers de son document d’enregistrement.

La société, également connue auprès des professionnels sous le nom d'Autodis, avait déjà tenté une introduction en Bourse en 2018 mais l'opération avait avorté en raison d'une demande des investisseurs inférieure aux prévisions.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...